Pages

samedi 15 mai 2010

Que sont-ils devenus ?

2001 : la télé-réalité, véritable phénomène de société, arrive sur nos écrans avec le programme Loft Story, premier concept du genre. Le succès est phénoménal. Des candidats enfermés pendant plusieurs mois, filmés 24 heures sur 24 sans aucun contact avec le monde extérieur... Des jeunes gens anonymes qui, du jour au lendemain, sont propulsés au rang de stars, mais qui, aujourd'hui sont pour la plupart retombés dans l'anonymat.

Que sont devenus les anciens candidats ? Ont-ils abandonné leur rêve ? Ont-ils atteint leurs objectifs ?

 Neuf ans après les débuts de la télé-réalité, Nous allons voir que sont devenus les figures emblématiques de la télé réalité comme notamment Loana Petrucciani, première gagnante de Loft Story, qui après avoir été propulsée au rang de star, multiplie les projets pour ne pas tomber dans l'oubli.
Tout le monde se rappelle de la sulfureuse loana, Pendant le jeu, c’est celle qui fit le plus parler d’elle. Au début, elle détonnait par son aspect bimbo blonde toujours à moitié nue. Puis, sa réputation a été forgée dans la piscine, où elle eut quelques ébats, médiatiquement relayés, avec le sulfureux Jean-Edouard, alias le beau gosse de la plage.
Depuis sa sortie, elle a tout fait...

Un livre, un disque, un calendrier, une émission quotidienne sur M6 pendant l’été, une hotline où elle raconte sa vie...

Autre personnage emblématique : Jean Pascal. Il rote, il pète, il montre ses fesses et chante faux, il est plus beauf que Robert Bidochon et pourtant c’est lui le vrai gagnant de la star academy. Jean-Pascal demeure aujourd’hui encore une des figures qui ont le plus marqué la real tv en France, avec la pulpeuse Loana. il fait une entrée remarquée dans le chateau de la star académy avec sa grande geule, en effet, difficile de dire dans quelle mesure son comportement tout au long du jeu fut orchestré en coulisse par la production, toujours est-il que l’audimat ne décolla que grâce à ses frasques, et rebaissa à sa sortie du château. Il faisait du bruit, ne travaillait pas, empêchait les autres de bosser, et c’est bien connu, le cancre est toujours plus sympathique que le bon élève.

On se rappelle également tous de Steevy Boulay, c'était dans la première édition de Loft Story avec Loana, Laure et Christophe entre autres. On se souvient de lui, de ses cheveux blonds peroxydés, de ses lentilles de contact de toutes les couleurs et surtout, oui surtout, de sa peluche Bourriquet.
Après le succès du Loft, il devient chroniqueur sur la chaîne Fun TV jusqu'à l'été 2002 puis il est remarqué par Laurent Ruquier dont il devient le petit protégé. Il intègre donc la "Bande à Ruquier" sur Europe 1 et sur France 2 dans l'émission On a tout essayé. Cette année, il a également rejoint l'UMP en tant que militant et déclaré publiquement son soutien à Nicolas Sarkozy pour les élections de 2007.

Mais également, de ces dizaines de candidats qui participent chaque année à Star Academy, Popstars ou autres Koh Lanta, quels sont ceux qui sont parvenus à percer réellement pour se faire une place au soleil ?

On peut citer Jennifer, la premiere gagante de la Star Academy, elle a tres rapidemment conquis le coeur des francais qui la plébiscitent à chaque nouvelle sortie d'album. Reconnue par ses pairs comme une artiste de talent, elle a presque réussi à gommer son image de télé réalité.

Christophe Willem, qui, dès son apparition, et malgré son allure improbable, séduit aussi bien le jury de la Nouvelle Star que le public de M6. Gagnant de l'aventure, il remporte un franc succès à la sortie de son premier album,

Olivia Ruiz, véritable OVNI sur la scène française, elle a brillamment fait oublier son image d'ancienne star académicienne. Avec la complicité de Mathias Malzieu, Olivia est devenue la "Femme Chocolat", une chanteuse drôle et excentrique, qui ne veut surtout pas se prendre au sérieux.

Amel Bent, Il est possible de ne pas remporter une télé réalité et de pourtant réussir dans l'univers du spectacle, et Amel Bent en est l'une des meilleures preuves. Recalée dans l'émission Nouvelle Star en 2004, elle est malgré tout sollicitée par des producteurs qui perçoivent son talent et lui permettent d'enregistrer son premier album, "Un jour d'été", qui est un triomphe.

Moundir, Qui aurait pu croire que son machisme et ses grossièretés au sein de l'émission Koh Lanta lui assureraient le succès ? Aujourd'hui, Moundir surfe sur ce qu'il l'a fait connaître et devient le nouveau Bachelor de la chaîne TMC, "L'aventurier de l'amour". Parallèlement, le jeune homme a lancé un business de produits dérivés et est même l'auteur d'une bande-dessinée... à son image bien sûr.

Julien Doré, véritable bouffée d'air de la saison 5 de la Nouvelle Star, il appréhende la musique à la fois avec rigueur et légèreté. Son premier album, très attendu, est à la hauteur des espérances de son très large public. Mais le chanteur pourrait bien laisser sa place à l'acteur, Julien n'ayant jamais caché ses envies de cinéma.

Sources : www.stars-oubliees.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire